Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mini Tribu
Archives
30 novembre 2010

L'exception !!

On a pas tous la même définition du mot exceptionnel !!

Cela fera 2 ans que Mr MT a reçu son ordre de mutation, un certain 17 Décembre 2008 .
J'étais alors enceinte jusqu'au bout des ongles, prête à exploser!! 13 jours après Margot faisait son arrivée.
Donc Mr m'a téléphoné pour m'annoncer que sa mutation était à Clermont-Ferrand, jusque là rien de bien grave, c'est pas très loin de chez moi , je préfère traverser la France de façon progressive tant que le Ministère de la défense le permet !! ...
Quelques jours plus tard je regardais un reportage sur Clermont-Ferrand et sa proximité des stations de ski, son froid polaire, ses chaleurs éttoufantes, ses lacs et volcans ...  j'ai aussi compris ce que signifiait le climat continental .
Nous sommes donc montés à la recherche d'une maison courant janvier avec Margot .

Janvier 2009 :
Le jour de la visite de la maison, quelques flocons ont commencé à tomber, je ne vous cache pas ma crainte... La propriétaire nous a dit que c'était exceptionnel, la dame de l'agence aussi . Il est tombé 10cm de neige en 1h30 !!!
Décembre 2009 :
L'an dernier nous avons passé notre premier hiver, j'ai pu constater que nous passions un hiver exceptionnel !! Il a neigé seulement 10 fois l'an passé !!!
Novembre 2010 :
Force est de constater que nous allons passer un hiver exceptionnel !!!

DSCN7315

Il était 13h00, il neigeait depuis 1h00 seulement



Sinon, pour vous, c'est quoi votre définition d'exceptionnel ?? Je dois pas avoir la même !



ps: J'aime la neige & le ski à Serre-Chevalier, aux 2 Alpes ou aux Menuires, mais pas dans mon jardin !!!



Publicité
Commentaires
R
Pour moi aussi ce fut la grande découverte quand j'ai débarqué du Sud! Il suffit de quelques hivers bien enneigés pour s'y acclimater! <br /> Bienvenue en Auvergne!
D
je n'avais pas réalisé que tu étais dans mon coin!!! bienvenue en Auvegne!
E
c'est rigolo on m'avait dit la même chose pour Lyon, la neige c'est exceptionnel, l'année dernière fut donc un hiver exceptionnel et depuis hier la situation est aussi "exceptionnelle" !!! la quantité tombée est exceptionnelle " ce matin<br /> Bon mercredi sous la neige !!!
Publicité
Newsletter
Publicité