Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mini Tribu
Archives
11 juin 2011

En mouvement

Je n'ai pas disparu de la blogo, quoi que ... mais en ce moment ça bouge pas mal ici !

La fin d'année scolaire approche, les enfants préparent leur spectacle de kermesse et je suis la préposée aux accessoires de la pièce de théatre. Je sais juste qu'il y a trois cochons, un loup, un chien, un vieux matou et quelques nains, vous en saurez plus lorsque nous l'aurons vu, même si j'aide la maitresse, je n'ai pas le droit d'en savoir plus . C'est pas juste, mais bon, je fais comme tout le monde, je patiente ...

J'ai contacté l'hôpital voisin à 15kms ( le congès parental prendra fin le 30 Décembre et j'ai un besoin immense de travailler, question de santé mentale !!! )qui m'a très agréablement reçu et nous sommes tombés d'accord pour une reprise à temps partiel, pas celle que je souhaitais 80% de nuit ou 50% de jour mais ça s'en approche : 80% de jour !  J'ai rencontré la surveillante du service où je vais reprendre mes fonctions, le service en lui même, les locaux .... ça fait drôle ! Je vais passer d'une structure où nous étions 3000 employés à 500 ! L' hôpital en lui même fait  la taille de l'unité où j'exercais à Avignon . Pour organiser la vie de la tribu, tout un programme quand on connait les horaires de Mr et Mme, un casse tête chinois ... Une seule solution : l'employée à domicile ! Et là j'ai trouvé la société qui s'occupe de tout: "cotégos" à Clermont Ferrand . Juste le planning à donner à l'avance et on confit sa progéniture a une personne sûre ET diplomée , sans que ça coute un bras ou un oeil par mois !   Je crois même mais il faudrait vérifier que c'est plus avantageux que l'ass mat ... à voir s'il y en a que ça interrèsse... 

Le week end dernier nous avons eu la visite de mes parents, les enfants étaient aux anges, nous aussi bien entendu, il nous tarde de descendre passer des vacances avec eux et profiter de mon frêre et ma belle soeur avant la naissance de leur merveille. A ce propos, ne vous inquiétez pas, je couds tooujours, mais je mettrai les photos quand les parents auront reçu les petits habits de leur mini . Je sais qu'ils passent souvent par ici ...

Ce Week end, les cousins viennent à leur tour. Deux surprise pour les enfnats, les cousins  et une surprise qui miaulle ! Mr n'a pas connaissance de la seconde surprise, il l'aura bien l'effet, peut être même "l'effet kisscool" !!!

Je vous souhaite un bon week end  .

DSCN8805

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> bien reçu par le facteur Nathalie la joli histoire de "blaireau". Je suis contente qu'elle vous ait servi... Merci de la petite trousse de maitresse qui l'accompagnait .... je suis de temps en temps les aventures de la mini tribu et je suis toujours en admiration devant vos créations .... donc très bonne surprise d'en avoir une entre les mains !!! Encore Merci.<br /> Je souhaite une très bonne fin d'année scolaire aux enfants ( un gros bisous également à eux ) et bonnes vacances ... <br /> youpiiiii les maitresses passent le relai aux papas mamans!!!!<br /> a bientot peut être !<br /> Bénédicte l'ancienne maitresse de C-L
P
Question de santé mentale que de travailler ... je comprends c'est une vocation en soi d'être maman au foyer et celle de ne pas pouvoir se passer trop longtemps de son job :-)
A
Courage pour les derniers jours d'école et comment se porte la surprise?!! et surtout monsieur Mini tribu?!!
I
Génial des moments en famille! Cela fait du bien au moral.<br /> As-tu reçu mon paquet?
E
ravie d'avoir des petites nouvelles, nous sommes reconnaissantes nous les maîtresses d'avoir des mamans qui donnent de leur temps pour l'école, bon courage pour ces costumes, la fête n'en sera que plus belle !!!<br /> L'année prochaine sera donc pleine de changements, sans doute certaines sont elles plus disposées à aller travailler, pourtant l'organisation est tellement plus compliquée ensuite mais je suis certaine que tu vas gérer cela avec brio<br /> C'est vrai que les vacances seront les bienvenues !!! courage pour cette dernière ligne droite belle fête de Pentecôte , je t'embrasse
Publicité
Newsletter
Publicité