Rythme soutenu en ce moment chez La Mini Tribu, deux post en moins d'un mois, vous avez vu un peu ce doit être l'effet vacances !

Pour tenir la cadence je fais confiance à mes filles qui me "passent commande" pour leurs petits habits (plus si petits que ça  6ans et 8 ans!!) , elles choisissent les tissus, les couleurs, les formes .... C'est amusant de voir les tendances et différences de goût qu'elles ont, Cloé préfère les pantanlons ou pantacourts et shorts mais qui est très "chic" toujours assorti et dans le même tont, rouspète tous les lundi depuis la rentrée car elle a sport et doit porter un jogging (impensable pour elle !!) et Margot qui a une très nette préférence aux robes et jupes mais surtout pas celles qui tournent (allez comprendre!!) mais jupe droite ou robe trapèze mais elle est plutôt "garçon manqué" ! Le port de la jupe ou de la robe au quotidien ne l'empèche pas de très très bien à faire de la trotinette, de la corde à sauter, la marelle  ou encore jouer aux explorateurs avec jupe et Babies ... tellement différentes  ...  Avant de commencer les coutures de l'été, certaines sont déjà coupées, il faut finir l'hiver qui cette année est long, très long, trop long même, j'ai l'impression qu'il a commencé il y a  une éternité ....

Suite à une conversation avec Anne, j'ai passé commande chez SophieLa Styliste. Ses patrons me plaisaient beaucoup et comment vous dire,  quand on a commencé la couture avec  Citronille (que j'aime beaucoup pourtant)  et qu'ensuite on découvre les patrons Valantoine, et bien ...  on ne veut plus coudre autre chose ! Les patrons sont très bien faits, les explications claires avec croquis , toutes les pièces s'emboitent parfaitement bien les unes dans les autres, les tailles sont taillés corretement, et grand plus suprême, Sophie est disponible vous répond très rapidement à la moindre question  et croyez moi c'est pas souvent le cas ailleurs ! 

 

J'ai commencé avec une Genji pour Margot, commandé il y a quelques temps déjà mais jusqu'alors j'avais pas trouvé le temps pour la faire, avec col réversible en prime !  Un coupon de drap de laine gris, un coupon de coton moutarde à pois blanc et un coupon de Betsy porcelaine parce qu'il va avec tout et voilà le résultat, dont je suis assez satisfaite .

 

SAM_1798

 

 

SAM_1795

 

SAM_1797

SAM_1793

A bientôt, avec un peu de Citronille et beaucoup de Valantoine !