Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mini Tribu
Archives
20 février 2011

L'art (et la manière) de sortir le tête de l'eau !


J'ai pris le temps de les lire en 2 petites soirées, j'ai pris les bonnes résolution, regarder comment arriver à mieux m'organiser et à ne plus être débordée, chose primordiale a résoudre qui commençait à me taper sur les nerfs.

Le 1er est plus dans l'aide au quotidien et au long terme, dans l'organisation pure du bon fonctionnement de la maison.
Des aides comme prévoir les menus de la semaine, faire un planning des activités de la semaine,  organiser le rangement et nettoyage de la maison par zone .
J'ai essayé le rangement par zone,
j1: entrée / salon salle à manger,
j2: cuisine couloirs 
j3: chambres enfants sanitaires etc etc   mais non, si tout n'est pas d'aplomb partout, c'est pas pour moi .
J'ai quand même retenu quelques astuces mais suis encore loin de me faire le fameux "Home GPS" qui est un classeur où tout est répertorié avec même une fiche de suivi de l'entretien des pièces à cocher!
Je n'y viendrai jamais, c'est certains, j'aurai bien trop l'impression de faire comme à l'hôpital à pointer la pharmacie les nuits calme ou à refaire les armoires de stériles ou périssables  ....
Bref, pas mal d'idées à prendre et à mettre en application.

Le second est plus spirituel mais très interréssant, c'est le vécu d'une personne qui peut être vous et moi, qui un jour veut sortir la tête de l'eau et y arrive.
Elle répartie sa vie quotidienne en chapitres que nous pouvons personnaliser selon nos besoins et priorités au quotidien.

Pour conclure, je dirai que l'un ne va pas sans l'autre. Il faut l'organisation de l'un avec le sens des priorités de l'autre !
Et c'est avec leurs aides que j'ai sorti la tête de l'eau. J' arrive à faire ce qu'il me plait, jusqu'à 3h00 par jour, sans pour autant me prendre la tête en me demandant pourquoi il est encore 18h30 et que je ne sais pas pour quoi le linge est toujours étendu, le repassé pas encore rangé, le repas pas prêt et ce qui va le constituer encore moins, etc etc les enfants pas lavés et j'en passe !

Si vous voulez plus de renseignements ce sera avec plaisir que je vous les donnerai.


 

Publicité
Commentaires
K
Je les lirais bien ...<br /> POurquoi ai-je l'impression que je fais le menage tous les jours ???
P
Les menus m'ont aussi changé la vie!!<br /> Monsieur s'est attelé à faire les courses et c'est impressionnant les économies qu'il fait car pero, j'ai un tas d'achats compulsifs.
E
c'est génial, cela semble fonctionner en tous les cas, ici j'ai ma propre petite organisation, ça marche plus ou moins bien selon les jours !!!
C
bah dis donc madame !!!!!!!!! ca y est tu as atteint la perfection !!!<br /> si tu fais un topo à qqn je veux bien que tu me le transfers !!!
R
Merciiiii! <br /> Apparemment ces livres valent la peine d'être lus si tu arrives à te dégager 3 heures pour toi! Bravo!!!Je pense que je vais devoir te demander conseil...
Publicité
Newsletter
Publicité